- TOP N°41010
TOP N°41010
COLLECTION #DAMASCU
- Prix
prix sur demande
- PIÈCE UNIQUE N°
- 41010
- Description
-
Ce top déstructuré est une pièce unique enregistrée sous le numéro N°41010 dans l’inventaire de l’artiste. Il a été découpé dans les tissus peints de la série #DAMASCU
Ce top déstructuré est une pièce unique enregistrée sous le numéro N°41010 dans l’inventaire de l’artiste. Il a été découpé dans les tissus peints de la série #DAMASCU
- La collection #DAMASCU
-
#DAMASCU est au départ le nom donné à une série de rouleaux de tissu peints par Bernard Bousquet.
Ce nom #DAMASCU évoque les motifs de damas que l’on retrouve initialement sur les lames de couteaux. Les motifs ressemblent à des tourbillons complexes et élaborés, avec des motifs enchevêtrés et des détails minutieux. Les moirures qui apparaissent sont le résultat de la superposition et d’un léger décalage entre des réseaux de lignes de couleur différente.
- Logo
-
Le logo B.Painted est présent à l'intérieur du vêtement et associé à la déclaration très programmatique "Be Visible".
Porter un vêtement B.Painted n’a pas pour but de se rendre socialement invisible. Une pièce B.Painted est toujours identifiable au premier regard. Les pièces B.Painted s’accordent très bien ensemble mais s’associent aussi facilement avec des basiques ou des pièces qui visent généralement la discrétion et un certain anonymat sans sacrifier élégance ou bon goût.
- Origine du tissu
-
Le rouleau de tissu initial faisait partie d'un stock de tissus de marque non utilisés.
C’est un moyen pour disposer de tissus de grande qualité à un coût abordable notamment pour les lainages et les voiles de soies. C’est aussi un moyen pour minimiser l’impact environnemental. La conception et la fabrication sont faites dans l’atelier couture de B.Painted, en région parisienne. C’est ce qui permet à B.Painted de proposer des vêtements au coupes précises et finitions pointues dans des matières nobles. Ajoutons à cela la recherche de techniques de fabrication minimalistes.
- Entretien
-
Lavage à la main ou en machine à froid ou 30°, cycle délicat. Ne pas utiliser d’eau de javel.
La fine pellicule de peinture présente à la surface du tissu est très résistante Les conseils d’entretien ont été déterminés chaque fois en fonction de la nature du tissu utilisé afin d’accroître la durée de vie de chaque vêtement.